Historique

En 2003, Sophie Mandoux, après 3 années délicieuses au Cirque Plume, rencontre Jan Willem Maes avec qui elle crée la Compagnie Les P’tits Bras et leur 1er spectacle aérien, « One…Two…Triieee… ».

Celui-ci rencontre un succès international dans la rue durant 5 années et les emmène sur les route de France, Zimbabwe, Pérou, Belgique, Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Cambodge,… C’est frais, généreux et spectaculaire.

Ils enchaînent avec « Los Pekenos Brazos » et « The Flying Brother and Sister », deux spectacles qui continuent de surprendre et provoquent autant de réactions très positives du public et des programmateurs.

En 2010, ils créent « Triplette », en hommage à leurs grands-parents, mêlant le parfum d’antan aux acrobaties d’aujourd’hui, avec plus de 200 représentations un peu partout dans le monde.

En 2013, Les P’tits Bras fêtent leurs dix ans d’existence lors de la quarantième édition du Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre. Les deux fondateurs de la Compagnie reviennent sur la création de la Compagnie et le cabaret spécial pour leur anniversaire dans ce reportage télévisé.

En 2014, « L’Odeur de la Sciure » voit le jour. C’est un spectacle de grande envergure sur une impressionnante structure Art Nouveau de style Horta, avec cinq artistes évoluant impétueusement sur la piste et dans les airs. Une madeleine de Proust de nos aïeuls, une référence au temps qui passe.

Publicités